Chicago est une belle ville, mais elle est peuplée de dingues, de psychopathes, de tueurs d'enfants que Duncan poursuit coûte que coûte car pour lui : rien n’inspire plus le pardon que la vengeance.
Duncan Léon n’est pas un flic comme les autres. Inspecteur dans la section criminelle de Chicago, l’agent est réputé être l’homme des enquêtes compliquées, des affaires dont personne ne veut ou que l’on ne veut confier à personne d’autre. Son passé a fait de lui ce qu’il est devenu, mais quand Holly Wilson débarque un bon matin au poste de police, se présentant comme sa nouvelle équipière, tout bascule...
Duncan et Holly poursuivent enquête sur enquête quand, un soir, l’agent Léon reçoit un appel de Maria, l’informant que sa fille, Lola, la sœur de Luis Costner, a disparu. Très vite, l’effroi de Duncan est à son comble. Il s’engage à retrouver l’adolescente, coûte que coûte, malgré les souvenirs douloureux qui l’assaillent. Cette affaire, il le sait, l’amènera à commettre des erreurs, mais il compte sur Holly, en plein combat intérieur sur les sentiments qu’elle éprouve pour son équipier, pour l’aider au mieux, malgré toutes les complications qui s’accumulent au quotidien…
Alors que tout semble aller mieux pour les deux agents de la criminelle, de drôles de circonstances amèneront Holly a faire face à son lourd passé. Une mise en danger viendra mettre un terme aux questions que Duncan se pose sur les personnes qui faisaient partie de la vie de son équipière. Il mènera sa propre enquête et, entre doutes et trahisons, l’agent Léon trouvera enfin le responsable de ses tourments. Mais trouvera-t-il la force de rester concentré dans sa tâche pendant que sa douce Holly sera entre les mains de personnes mal intentionnées ?
Rien ne préparait Holly à une telle expérience. Rien ne pouvait la préparer à une confrontation avec sa propre mort… Duncan ne sait jamais senti aussi impuissant de toute sa vie, mais il tentera de reprendre le dessus et d’aller de l’avant… pour elle. Mais, traumatisée par les tortures mentales et physiques qu’elle a subies, Holly sera-t-elle prête à continuer de vivre et à l’aimer ?