Joyce, ou plutôt, Anushka Pétrovia, a connu les pires horreurs en Russie, son pays natal. Peu avant sa majorité, elle décide de quitter la prison dorée où son oncle, grand parrain de la mafia, l’enferme durant des années pour la protéger. Elle arrive à Détroit, où elle ne connait personne, ce qui n’est toutefois pas un problème pour la jeune fille plutôt téméraire. Convaincue que le monde social qui l’entoure est ce qu’il lui faut pour se sentir normale, Joyce va faire la connaissance de deux hommes qui risquent de lui en apprendre bien plus que ce qu’elle aurait imaginé. Entre mensonges, mystères et trahisons, arrivera-t-elle à oublier d’où elle vient ? Son passé, qu'elle croyait avoir laissé derrière elle, n'est pas si loin puisque un ennemi est tapi dans l'ombre.
Après avoir découvert la vérité au sujet de Reyer, Joyce est anéantie. Toutefois, elle doit rester forte face à la menace de Bratzowick qui pèse sur elle. Le parrain de la Bratva étant malade, il désire rencontrer la jeune femme afin de la placer à la tête de son empire. Après de nombreux refus, et ce, sans compter l’insistance de son oncle, elle décide qu’il est temps pour elle de retourner dans son pays. Non pas pour succéder à cet homme qui la répugne, mais dans le but de découvrir le commanditaire de l’assassinat de son père. Et elle compte bien aller jusqu’au bout, même si Reyer doit tomber pour l’acte impardonnable qu’il a commis. Plongée dans les tréfonds de la mafia russe, qu’en sera-t-il de la relation entre Joyce et Reyer ? L’amour sera-t-il plus fort que les crimes dont il est coupable ?
Maintenant qu’elle connait l’objectif de Clide Yale, les doutes s’imposent à Joyce. Grâce au journal appartenant à son père, elle va découvrir des indices qui vont la déstabiliser. Toutefois, elle refuse toujours de prendre la direction de la Bratva et compte bien tout faire pour trouver une solution à ce problème majeur qui la hante. Prête à se battre pour découvrir la vérité sur l’assassinat de ses parents, elle décide, en compagnie de Reyer, de s’allier au Ministre Ivanov, et ce, dans l’espoir de faire tomber Bratzowick et son oncle. Le couple parviendra-t-il enfin à découvrir le commanditaire de l’assassinat de Russel Hajek et Anna Pétrovia ? Leur amour résistera-t-il à un tel chaos ?