Résumé : Chaque jour, Anna se lève en ayant conscience que le monde extérieur n’est plus le même. Elle est persuadée qu’elle ne retrouvera plus le goût de vivre, qu’elle se contentera jusqu’à son trépas d’être là uniquement pour veiller sur ses enfants. Plus d’un an après la mort de Jack, la douleur est toujours présente. Chaque jour, elle vit mécaniquement sans y penser, mais quand elle prend un instant pour ressasser les souvenirs de son défunt époux, la colère de l’absence l’envahit telle une larve sournoise… dévastatrice. Cependant, elle ne pleure pas. Elle lui a promis. Et cette promesse, Caleb est prêt à l’aider à la briser, afin de la libérer de ce passé qui la hante à chaque seconde. Mais sera-t-elle prête à le laisser faire ? Voudra-t-elle affronter le temps ? Sera-t-elle prête à se reconstruire et débuter une nouvelle vie sans son âme sœur ? Caleb, de toute façon, ne lui laissera pas le choix.
Anna décide de garder le secret sur la vérité qui la bouleverse au plus haut point. Elle a conscience que si celle-ci éclate aux yeux de tous, les personnes les plus chères à son cœur vont souffrir par sa faute. Cependant, Caleb est loin d’être stupide et il découvre ce qu’elle lui cache. L’espoir en lui renaît encore plus fort. Il est convaincu qu’Anna n’a jamais cessé de l’aimer et décide de tout faire pour qu’elle lui ouvre enfin son cœur. Après de multitudes approches, plus ou moins maladroites, il y parvient avec le sentiment d’avoir retrouvé cette partie de lui qui lui manquait tant. Anna, quant à elle, est consciente qu’elle lui a brisé le cœur. Toutefois, elle est enfin prête à vivre cet amour jamais éteint malgré les longues années passées dans la solitude, mais c’est sans compter l’arrivée de sa belle-mère et sa belle-sœur, qui ne vont pas accepter Caleb dans la vie d’Anna et de ses enfants.
Anna est bouleversée. La douleur qu’elle éprouve face à tous les bouleversements qui défilent dans sa vie est trop intense pour rester sereine. Elle va devoir se remettre en question et accepter l’aide des spécialistes qui s’inquiètent de son état. Toutefois, Caleb est présent à son côté et l’aide à se reconstruire peu à peu, même s’il doit lui mentir, cachant les menaces qui pèsent sur sa famille. Ce n’est pas le moment pour l’informer qu’une personne, tapie dans l’ombre, les observe attentivement, mettant en place un plan pour leur nuire. Évidemment, Caleb ne laissera pas faire. Il est prêt à tout pour arrêter le responsable de ces menaces qui s’accumulent, mettant le couple et les enfants au bord du chaos, même s’il doit en payer le prix. Car l’amour n’en a pas, et il ne compte pas perdre la famille qu’il reconstruit sans réagir.