Extraits : Je ne m’étais pas rendu compte à quel point le souvenir des dernières années était toujours si bien présent en moi. J’avais beau secouer la tête pour éviter de penser à ce que je trouverais dans les prochaines minutes, mais rien n’y faisait…
Tout était pareil depuis il y a un peu plus de quatre ans. Rien n’avait changé. Fidèle à ma promesse, j’étais revenue, le cœur déchiré… tout comme il l’avait été lorsque j’avais fui la demeure familiale. Non pas à cause de l’un de ses membres, quoique… je devais le préserver. Qu’aurait-il pensé s’il avait su ? Je lui devais au moins ça, partir avant que je ne le fasse souffrir plus encore. Ce n’était plus le cas à présent… Je fermai les paupières et appuyai ma tête contre le dossier du siège de la voiture, garée devant cette maison où j’avais grandi. J’étais son unique fille, mais aussi la cause de son déchirement. Sébastien, mon frère aîné n’avait su m’ôter la culpabilité que je ressentais malgré toute l’attention et la gentillesse qu'il me portait. Notre père me rejetait sans cesse et je ne pouvais le lui en vouloir… Après tout, en venant au monde, je lui avais enlevé l’amour de sa vie. Au souvenir douloureux du passé, mes yeux picotèrent. Grands ouverts, ils étaient rivés droit devant, repoussant tout simplement l'envie de regarder sur la gauche. J’éclaterais sans doute en sanglots et je me le refusais. Ce n’était pas envisageable. Je revenais pour lui – mon frère – et personne d’autre. Il avait besoin de moi. Notre père était décédé depuis plus d’une semaine, et ce, malgré les efforts de Séb pour me convaincre de lui faire un dernier adieu, j’avais tout bonnement manqué les funérailles. *** Le cœur déchiré, je le fixai tandis qu’il reculait, les bras ballants. Un nœud se forma dans ma gorge alors que je compris qu’il n’allait plus rien faire pour changer ce scénario dont j’avais pourtant rêvé durant ces dernières années. Tout était terminé… Tout était enfin fini… – Je suis vraiment désolé… Je… je ne veux pas te perdre, Sarah… J’ouvris les paupières à ces mots qui résonnèrent en moi comme un supplice en écho à mon cœur. Je ne le voulais pas non plus. Non, je n’accepterais jamais de le perdre. – Nous sommes amis, Went. Tout se passera bien, je te le promets. On est amis, répétai-je dans un souffle, constatant qu’il restait immobile à me fixer comme si c’était la dernière fois qu’il me voyait. – D’accord… pardonne-moi, je ne sais pas ce qu’il m’a pris, répondit-il en posant sa main sur la poignée de la porte, prêt à l’ouvrir et à disparaître avant d’aggraver la situation. – Went ? – Oui ? – Promet-moi d’oublier et que tout sera toujours pareil ? lui demandai-je, laissant la dernière larme couler le long de ma joue. – Si c’est ce que tu veux… je te le promets, acquiesça-t-il en ancrant son regard humide de larmes dans le mien avant de sortir. Une fois la porte refermée, je plaquai mes mains contre mes lèvres afin d’éviter qu’un son n’en sortît. Je m’étais efforcée de ne pas craquer, mais à cet instant, j’étais seule. Je fermai les yeux, le corps parcouru de sanglots que j’étouffais fortement dans mes paumes et me laissai glisser jusqu’au sol, éraflant mon dos contre la paroi métallique, aussi froide que mon cœur l’était à présent.
0 Commentaires
Laisser une réponse. |
Angie☛ Bienvenue sur le blog où tu trouveras tous mes romans ainsi que les dernières actus. CatégoriesACTUALITÉS
ANGELS FIRE APRES COUPS BACKGROUND BROKEN HEART CŒUR CRIMINEL DARK BROTHERS DARK SOUL DIRTY LOFT FAITH HOPE LAWYERS & ASSOCIATES LOGANE LOU NEVER CRY RUSS.H TU ES MOI ! UNE DERNIÈRE DANSE SITES :Archives
Avril 2020
|