Mon avis : J’avais hâte de découvrir ce roman que tout le monde parle sur les réseaux sociaux et je n’ai pas été déçue ! Loin de là…
Ce roman est bouleversant, poignant… j’ai vraiment eu du mal à fermer les yeux après avoir lu la dernière page. Je ne voulais pas quitter tous ces héros, car à leurs manières, tous les personnages le sont. On commence avec Ambrose, alias Hercule. Il est beau, musclé, un corps de rêve et de surcroit, le champion de lutte du lycée, de la petite ville de Pennsylvanie. Fern, une jeune fille pas très belle, rousse et trop menue, est amoureuse depuis ses dix ans du beau ténébreux Ambrose. Bailey est atteint d’une myopathie de Duchenne. Il se déplace en fauteuil roulant depuis des années et Fern, sa cousine veille sur lui, elle est toujours à son côté pour l’aider au quotidien. Il y a aussi Rita, l’amie d’enfance de Fern et de Bailey. Elle est belle et attire beaucoup de garçon, Ambrose également, mais leur relation ne dure pas. Pourquoi je la place en héroîne ? Parce que oui, c’est peut-être un personnage secondaire, mais tout aussi importante dans le déroulement tragique de l’histoire de Bailey. Il y en a tant d’autres… mais c’est très difficile d’écrire mon avis en gardant le suspens. Je ne peux vous dévoiler toute l’histoire. Donc, je m’en tiendrais aux grandes lignes… L’histoire se déroule sur plusieurs semaines, plusieurs mois et années. Ambrose et ses quatre amis se sont engagés. La ville est sous le choc quand ils apprennent la nouvelle. Fern, après un baiser échangé avec le beau champion, continue de vivre sa vie, se plongeant dans la lecture, l’écriture et se consacre comme toujours à Bailey pendant que les cinq garçons d’Hanna Lake partent au combat en Irak. Puis vint le drame… et tout commence à ce moment là. Le changement radical a opéré et la ville, sous le choc a l’impression d’être en deuil et d’y rester. Ambrose n’est plus le même et il essaie de vivre avec. C’est difficile, mais Bailey l’aide juste en discutant avec lui. Sa façon de voir les choses est beaucoup plus profonde que quiconque ne l’aurait pensé. Je ne peux rien vous dévoiler, mais tous ces personnages m’ont touchée profondément, vraiment. L’auteur n’a pas été tendre avec nous, mais elle nous offre une belle leçon de vie et c’est ce que j’ai apprécié. Car au fond, on rit, on pleure, on serre les dents en pensant que jamais ils ne sortiront la tête de l’eau… On souffre avec eux, c’est impossible autrement. Cette leçon de vie est poignante, bouleversante. Elle m’a donné les larmes aux yeux, m’a serré le cœur à plusieurs reprises. L’histoire est bien menée, magnifique malgré la souffrance qu’on éprouve en lisant ce roman. Elle nous prend aux tripes, tout simplement parce qu’une fois terminé, on se dit qu’on aimerait bien avoir un peu de Ambrose en nous, un peu de Fern et surtout un peu de Bailey, parce que comme il le dit si bien : Mourir est facile, c’est de vivre qui est difficile…
1 Commentaire
Comme pour les premières aventures de Jayden Cross, la suite sera disponible par trois épisodes avant de sortir en version papier sous le nom de Jayden Cross L'intégrale II. Livre I - Février Livre II - Mars Livre III - Avril Évidemment, les dates vous seront confirmées prochainement. En attendant, vous pouvez découvrir la couverture du Livre I qui sera disponible en Février, ainsi que son synopsis. Ps : Vous pourrez également (comme précédemment) apporter votre vote pour choisir la couverture pour la version papier de l'intégrale II.
Mon avis : J'ai fini ce roman hier soir et je suis déçue...
Je m'explique : Je suis déçue car je n'ai pas accroché comme je l'aurais voulu. Peut-être car ce récit est exclusivement de lettres faite aux personnes disparues, ou alors, j'avais un problème avec les personnages... Je ne sais pas, je ne peux pas m'expliquer vraiment sur ce qui m'a dérangé. Certes, les personnages sont attachants, mais je ne les ai pas aimé plus que ça. Laurel m'a quelque peu agacée par ses réactions et le cliché sur l'adolescence m'a exaspéré... En gros, j'ai trouvé beaucoup de longueur et j'étais contente de l'avoir terminé... Après, l'écriture est bonne, fluide et simple, mais c'est sans doute le contexte qui m'a déplus... Bon, comme vous l'aurez compris, je n'ai pas trop adhéré à cette lecture sans pouvoir dire vraiment ce qui m'a plus dérangé dans ces lettres... Comme vous le savez déjà, cette année, je participerais au salon du livre de Paris !
Pour ceux et celles qui viendront, un événement a été créé dans le but de suivre cette actualité pour les éditions Sharon Kena ! ICI Vous pourrez suivre toute l'actualité. Pour ma part, je serais présente le samedi 21 mars de 18 à 20 h et le dimanche 22 mars de 14 à 19h. Bien entendu, je resterais dans les parages pendant ces deux jours, donc si vous désirez me voir à un autre horaire que celles des dédicaces, contactez-moi par MP et nous nous donnerons RDV. D'autre part, en cas de rupture de stock, vous pouvez pré-commander vos achats pour être sûrs d'avoir vos bouquins au salon : http://www.boutique.sharonkena.com/13_angie-l-deryckere J'espère vous y voir nombreu(x)ses. Angie ALD Rendez-vous organisé par Mallou et repris par Galleane ! On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? La semaine dernière, j'ai lu : Clique sur l'image pour lire ma chronique Ma lecture en cours : Ensuite, je vais lire :
Mon avis : Mitigée, c'est le mot qui me vient à l'esprit après avoir terminé ma lecture.
J'ai bien aimé le contexte de l'histoire, le personnage de Charley est ce que j'aime. Elle a fort caractère, elle est forte, mais pas étonnant quand on apprend qu'elle voit les morts, ils squattent son appartement, et elle n'a pour ainsi dire, pas un moment d'intimité. J'ai aimé cette histoire où des bonnes parties de rigolade sont présente, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, peut-être pour cette raison que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueur. Mitigée oui, mais j'ai aimé ce pourquoi elle se bat. Elle aide les morts à accomplir leur dernière tâche, et dans ce premier tome, elle aide trois avocats sauvagement assassinée. Elle fait son enquête avec l'aide de son oncle Bob, policier. Garette m'a touché, même si je comprends que Charley n'en a rien à faire de lui, non, car Reyes est celui qui l'attire. Évidemment, il est hors d'atteinte. Je ne spoilerai pas, je n'aime pas dévoiler ce que contient essentiellement un livre, mais voilà, quand je vois que beaucoup de monde a aimé ce bouquin et que je reste mitigée à ce point je me demande si c'est moi qui ait un problème (ou pas) ^^. En tout cas, je lirai la suite de cette aventure, je veux savoir ce qu'il en ait pour le fils de satan : le beau Reyes.
Mon avis : Trois petites d'amour qui se rejoignent dans la même ville.
Ce livre est juste formidable à lire pendant la période de Noël. Il ne faut pas s'attendre à des histoires très recherchées, mais les auteurs ont réussi à travailler ce roman en trio avec brio. L'histoire qui m'a le plus touchée, c'est la première, de John Green. Jubilé m'a touché, perdue au milieu de nulle part pendant Noël alors qu'elle vient d'apprendre que ses parents sont en prison. Un livre débordant de tendresse et d'amour à lire.
Mon avis : Tout d’abord, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena ainsi que Emma Sorel qui m’ont permis de lire ce cinquième volet (tant attendu) dans le cadre de l’événement Pick & Read.
Quand j’ai commencé cette série (il y a moins de deux mois, j’ai avalé les 4 tomes d’un coup) j’ai été complètement captivée par la plume de l’auteure Emmanuelle Amadis. L’écriture est simple, fluide et juste. Ce que je veux dire par là, c’est qu’elle ne fait pas de chichi qui a tendance à alourdir le texte, elle ne fait pas non plus dans la demi-mesure. Non… Emmanuelle va droit au but dans son imagination. L’histoire qu’elle a créée avec toute simplicité et ambigüité mêlée m’a prise aux tripes. Chaque fois que je fermais un de ces tomes, je restais béate d’admiration pour le monde qu’elle a si bien créé, développé avec perfection. La série Sarangins est une vraie perle, un petit bijou qu’on aimerait lire plus, encore plus. La série est si addictive que je ne pense pas avoir ressenti aussi d’engouement à chacune de ses sorties. Dans ce tome, on retrouve Zar, le chef du Cerdhe qui, dans les volets précédents, m’intriguait plus que les autres. Ne vous méprenez pas ! J’adore les autres Sarangins et tout ce qui s’y rapporte. Selog, Hellus, Anhem et Qivia étaient tous mes préférés et c’est bien là le seul point négatif que j’en tire avec cette saga : je reste incapable de dire lequel j’ai mieux apprécié que les autres. Évidemment, je ne vais pas vous faire mon avis sur chaque personnage (mes chroniques ICI ) car ici, il s’agit de Zar, ainsi que Karen, la sœur du Chèile de Qivia. Dans le tome précédent, nous avions quitté Zar au moment où il découvre celle qu’il aime, dans une posture très délicate. La pauvre… La terreur, la peur s’est infiltrée en moi en découvrant ce que Karen venait de vivre par ces hommes qui s’étaient introduits dans son ranch, des monstres… Des ordures qui la torturent sans mal, la violent, la laissant ensuite se vider de son sang sur la table de la cuisine. Quand Zar la ramène dans son Cerdhe pour tenter de la sauver, il reste animé au fond de lui par la peur qu’elle ne s’en sorte pas, la vengeance. Miles, le médecin des Sarangins arrive toutefois à la soigner, grâce au Wakt. Karen n’est plus la même après cela. Pendant toute ma lecture, je me suis demandé à plusieurs reprises s’il en était fini d’elle, de la personnalité bien montée qu’elle avait, car après cette horrible agression, Karen n’est plus la même personne. Elle perd la tête, sombre dans la folie, se raccrochant à Zar tandis que celui-ci ne rêve que de se venger pour ce qu’ils lui ont fait subir, et il s’y emploie avec une efficacité déconcertante. Je n’ai pas vraiment envie de spoiler, cela gâcherait votre plaisir, donc, je voudrais juste que vous sachiez que ce tome est une perfection de plus ! Les Sarangins sont une perfection^^ et Zar, en particulier, m’a énormément touché dans ce volet, ainsi que son histoire avec Losy… tout comme Karen, forte et fragile à la fois devant l’amour et les attentions du chef du Cerdhe qui, pour le moment, est mon préféré… mais cela devrait changer à nouveau dès la sortie du sixième tome, qui, bien évidemment, j’attends avec grande impatience, vous l’aurez compris ! Ce tome est un coup de cœur, tout comme les autre (même plus étonnée lol) Rendez-vous organisé par Mallou et repris par Galleane ! On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? La semaine dernière, j'ai lu : Clique sur l'image pour lire ma chronique Ma lecture en cours : Ensuite, je vais lire :
|
Angie☛ Bienvenue sur le blog où tu trouveras tous mes romans ainsi que les dernières actus. CatégoriesACTUALITÉS
ANGELS FIRE APRES COUPS BACKGROUND BROKEN HEART CŒUR CRIMINEL DARK BROTHERS DARK SOUL DIRTY LOFT FAITH HOPE LAWYERS & ASSOCIATES LOGANE LOU NEVER CRY RUSS.H TU ES MOI ! UNE DERNIÈRE DANSE SITES :Archives
Avril 2020
|