Mon avis : J'avais adoré dès le début, Revanche de Cat Clarke et avec ce roman A kiss in the dark, ça à confirmé mon appréciation sur l'écriture de l'auteur ainsi que sur son style, même si pour ce livre, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.
Je m'explique : Dès le début, on ne se doute pas qu'Alex est celui qui cache ce lourd secret, mais très vite, trop vite, je n'ai plus eu de confusion sur le détenteur de ce secret et j'ai trouvé ça dommage. L'auteur aurait dû (à mon humble avis) promener ses lecteurs davantage. Sinon, l'histoire est prenante (pour moi) à la seconde moitié du roman, ce que je trouve dommage également, mais après cela, je me suis laissé embarquer dans ce tumulte d'émotions qu'on a en pleine face sans voir venir. En somme, un bon moment de lecture, mais déçue tout de même que le début m'ait laissé perplexe.
1 Commentaire
Mon avis : Waouh ! Je viens de finir ce premier tome d'une traîte, incapable de le lâcher ! J'ai vraiment adoré ma lecture.
Nous suivons Tessa, un membre d'un groupe secret du FBI. C'est une variante, ce qui veut dire qu'elle peut changer d'apparence. Elle doit partir en mission et celle-ci est quelque peu tourmenté par le beau Alec, un membre du CAI qui doit l'aider dans sa préparation. Sa mission : Prendre l'apparence de Maddison, une jeune lycéenne qui vient de mourir suite à l'agression du sérial killer... Tessa est vraiment forte et très concentrée ! Imaginez-vous prendre la place de quelqu'un d'autre, de vivre avec une famille qui vous soit étrangère ? Le personnage de Tessa m'a captivé, m'a tenu en haleine dès le début. Ce premier tome part sur des chapeaux de roues et c'est ce que j'ai aimé ! Une enquête policière comme il se doit, sauf qu'ici, c'est elle qui le fait avec l'aide d'Alec. L'auteure a réussi à m'embarquer ! Très contente de ce premier jet et j'ai qu'une hâte, lire le prochain Déserteur.
Mon avis : Tout d'abord, j'adore la couverture ! Et ce livre est superbe ! J'ai beaucoup aimé malgré certaines réticences qui m'ont assez agacés au début de cette lecture.
Non pas à cause du style de l'auteur, il est indiscutable, mais l'histoire en elle-même est juste horrible pour les mères-porteuses ! Je m'explique : Violet Lasting est formée depuis toujours pour devenir une mère-porteuse. Bon, déjà là je me suis dit, non mais oh, où va-t-on là ? Et quand j'ai découvert que cette fille, comme toutes les autres de la sélection doivent être vendues aux enchères, ben ça m'a un peu refroidie lol Bref, passons ce fait, Violet est désignée par un numéro Lot 197 et est vendue à la Duchesse du Lac. Cette dame est juste ignoble avec elle et je me suis demandé plusieurs fois qu'est-ce qui pouvait bien retenir Violet ainsi. Pourquoi elle ne part pas de cet endroit, qu'elle fuit à la place de rester là à faire ce que la Duchesse désire aux doigts et à l'oeil ? Oui, car ce n'est pas tout, dans le Joyau, toutes les mères-porteuses possèdent des dons, des pouvoirs qui consistent à changer un simple objet à la forme voulue. Donc, vous me direz, ce serait beaucoup plus simple pour fuir, mais voilà, elle tombe amoureusement du beau Ash, qui plus ai est un compagnon... Je ne vous expliquerai pas en quoi consiste son rôle lol... En somme, une bonne lecture intriguante et prenante malgré les prises de têtes (oui, j'avais envie de la secouer et de tuer cette Duchesse grr) A lire au plus vite, je suis sûre que vous apprécierez cette lecture ! Rendez-vous organisé par Mallou et repris par Galleane ! On répond comme chaque Lundi à trois petites questions : 1. Qu'ai-je lu la semaine passée ? La semaine dernière, j'ai lu : |
Résumé : Vous êtes plus précieuse que vous ne le pensez. Le Joyau, haut lieu et cœur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté. Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance... Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet-le lot 197, son nom officiel- va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie. C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers... |
Ensuite, je vais lire :

En chiffre : 11 livres avalés dont 4 coups de cœur !
En gros, de très très bonnes lectures :) Une petite déception particulière pour KGI, je n'ai pas accroché...
En image : Cliquez sur les photos de couverture pour lire mon avis !
❤❤❤❤
❤❤❤
❤❤
Résumé : D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et, une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête. Sa découverte du monde commence, très loin de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de danger, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas. Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan. |
MON AVIS :
Andraste Coldfield vit recluse depuis toujours dans le coven familial entourée des membres féminins de sa famille... Malgré sa santé fragile (allergie au soleil) la jeune femme ne pense qu'à sortir et voir le monde. Et lorsqu'elle apprend que la reine Victoria réclame sa présence à la cours de Néo Londonia, Andraste n'y croit pas...
Elle va pouvoir vivre son rêve de liberté. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu...
Je ne dévoilerai rien, mais sachez que dès le départ, on s'attache à la jeune femme qui semble complément paumée suite à sa nouvelle vie.
L'auteure m'a transporté dans un autre monde où rien ne se passe comme prévu pour Andraste.
En gros, un roman à lire le plus vite possible, car même si vous vous sentirez dépaysée en lisant ce livre, on ne peut que comprendre les choix de cette jeune femme qui rêve de vivre en toute liberté.
Résumé : Kelly Group International (KGI) : groupe d’intervention familial spécialisé dans les missions militaires à haut risque. Cela fait un an que l’ex-Seal de la navy, Ethan Kelly, a perdu sa femme, Rachel. Submergé par le chagrin, il s’est replié sur lui-même, coupé du monde. Jusqu’au jour où une note anonyme lui annonce que Rachel est en vie. Il doit renouer avec le KGI : l’organisation paramilitaire de ses frères, une unité d’élite en mesure de tirer la jeune femme des griffes d’un cartel mafieux. Mais le plus dur reste à venir : aider sa femme à surmonter le traumatisme qu’elle a vécu dans la jungle et recoller les morceaux de leur couple brisé… car leurs vies en dépendent. |
Mon avis :
Certes, l'histoire est bien menée, même si la romance est assez survolée. Tout se déroule vite, je trouve. Ethan a perdu sa femme, Karen, cela fait un an qu'il la pleure et on comprend qu'il a du mal à refaire sa vie. Mais ce, jusqu'au jour où il reçoit une enveloppe remplie de documents, des photos, des cartes satellites et j'en passe. Sa femme n'est pas morte, mais elle est vivante !
J'ai ressentis beaucoup de tendresse pour Ethan, il a du mal à encaisser la vérité, et pendant toute une nuit, il examine ces pièces sous ses yeux, incapable de dormir après cette révélation. Alors, dès le lendemain, il part retrouver ses frères qui travaillent pour leur propre chef, le KGI. Ils participent à des missions secrètes militaires, et après la discussion avec Ethan, ils décident tous de partir en Colombie, où est retenue prisonnière Karen.
Le sauvetage est trop simple à mon goût, je m'attendais à beaucoup plus de difficultés et ça m'a déçue.
Ensuite, le comportement de Karen est assez désinvolte. Pour quelqu'un qui a été retenue prisonnière, droguée et mal nourrie, elle s'en sort très bien et ce, même avec des pertes de mémoires.
Bref, je ne continuerai pas la série, et je trouve dommage que cette histoire n'a pas été plus approfondie à mon sens. Sinon, une bonne petite lecture, mais ne vous attendez pas à des complications malgré la tragédie de la situation !
Résumé : Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ? |
Mon avis :
Bon, je ne sais pas si je peux dire si je l'ai aimé autant que le 1, car l'attraction du couple "parce que c'est nouveau", n'était plus présente à 100%, car évidemment, les deux protagonistes sont toujours attirés l'un pour l'autre même si...
Nous débutons cette saison 2 avec une Tessa vraiment furieuse contre Hardin. Elle refuse tout contact et sait désormais qu'elle a fait la plus belle erreur de sa vie en sortant avec lui. Même si elle souffre de cette distance, elle ne veut pas lui pardonner, elle se force à ne pas le faire, mais il s'agit de Hardin !!! Qui pourrait lui résister ? Cet homme est fou, mais si attachant lorsqu'il s'autorise à parler à cœur ouvert... et cela il ne le fait que rarement, mais il décide de changer et de faire ce qu'il faut pour récupérer Tessa.
Dans ce livre, j'ai vraiment apprécié les personnages, même celui de Zed qui était là pour elle jusqu'à ce qu'on découvre son petit manège...
Trévor, il pourrait convenir à Tessa, mais le beau mâle à peur de Hardin, je l'ai trouvé un peu lâche sur les bords...
Quoi qu'il en soit, à force de persuasion, il arrive à récupérer sa Tessa jusqu'à... oui, il y a toujours des événements qui se mettent à travers leur chemin et c'est exaspérant ! Je me demande d'ailleurs où ils finiront tous les deux, car entre un Hardin très agressif, violent et qui ne cesse de faire n'importe quoi jusqu'à se retrouver chez la police, et une Tessa qui ne sait y résister et qui a laissé son passé derrière elle POUR lui, et bien, ce n'est pas évident. Surtout quand on lit la fin de cette saison... (j'avais juste envie de balancer ma tablette contre le mur :) )
Bref, un bon petit tome où j'ai apprécié particulièrement la maman de Hardin. Elle a beaucoup souffert, tout comme son fils et on comprend un peu mieux son comportement, même si cela ne justifie pas tout...
Donc, oui, j'ai ENCORE adoré, je suis sous le charme de ce duo improbable et j'attends la suite avec impatience (ce qui risque d'être trop long)...
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Clique sur l'image pour lire ma chronique
Angie
☛ Bienvenue sur le blog où tu trouveras tous mes romans ainsi que les dernières actus.
J'espère que tu passeras un bon moment en ma compagnie. Si tu veux me contacter pour une question ou autre, n'hésite pas à le faire ! ☚
Catégories
ANGELS FIRE
APRES COUPS
BACKGROUND
BROKEN HEART
CŒUR CRIMINEL
DARK BROTHERS
DARK SOUL
DIRTY LOFT
FAITH
HOPE
LAWYERS & ASSOCIATES
LOGANE
LOU
NEVER CRY
RUSS.H
TU ES MOI !
UNE DERNIÈRE DANSE
SITES :
Archives
Avril 2020
Mars 2020
Janvier 2020
Mai 2019
Janvier 2019
Décembre 2018
Novembre 2017
Septembre 2017
Août 2017
Mai 2017
Mai 2016
Mars 2016
Février 2016
Novembre 2015
Octobre 2015
Septembre 2015
Août 2015
Juillet 2015
Mai 2015
Avril 2015
Mars 2015
Février 2015
Janvier 2015
Décembre 2014
Novembre 2014
Octobre 2014
Septembre 2014
Août 2014
Juin 2014
Mai 2014
Avril 2014
Mars 2014
Février 2014
Janvier 2014
Décembre 2013
Novembre 2013